jeudi 14 mai 2009

Day 33 : C'est l'histoire de quatre mecs ...

Eric-Clapton-42fb9540baceC'est l'histoire de quatre mecs qui ont vu Slowhand ...

Dans notre studio, travaillent deux techniciens dingues de musique, Tony et Tony. L'un des Tony nous a innocemment parlé d'un gros concert le 13 mai (tiens, c'était aujourd'hui.).
Raaah, ça me bottait bien d'y aller, mais bon, un petit tour sur internet m'appris que la place de base est à 55£ et surtout qu'il n'en reste plus beaucoup :/
Tant pis, on laisse couler, on verra.
Mercredi aprem, petite sieste. 17h30, le concert est dans deux heures. Et si on y allait, juste pour voir. Allez, 18h je motive Max qui a un peu la flem : "Tu verras, on y va pour rien, on va pas pouvoir rentrer." De toute façon, ça coute rien d'y aller (enfin, pour nous ^^) et puis ça me fera sortir un peu de l'appart' et du studio. Charles vient aussi, pour voir.
Nous arrivons vers 18h30 à l'echo arena. Les gens rentrent progressivement. La caisse ne vent évidemment pas de places. Nous repérons juste un mec qui vend des places à 62£ (argh! trop cher pour nous).
Nous commençons à faire demi-tour, déçus, si près du but ! Nous attendons quand même Souf qui arrive à la boure (comme d'hab ^^) et en taxi. Un mec louche nous tourne autour en couinant "tickets ! tickets !".
18H50, Soufiane n'est toujours pas arrivé, nous demandons au mec louche combien il vend ses tickets. Il les a acheté à 55£, il les vend à 55. Nous lui expliquons que nous en voulons bien trois, puis quatre mais que nous n'avons pas d'argent. Il descend à 45£ (oit 10£ de gagné ^^). Nous faisons rapidement les comptes, nous n'avons pas assez (argh!!! bis). Je lance sans conviction "Forty ?", le mec louche me dis ok. Il me passe les tickets pendant que nous préparons la monnaie et nous conseille de nous dispercer un peu. Et oui, la police tourne, et elle aime pas trop la vente au black. Notre cher vendeur se fais d'ailleurs accrocher, Souf n'est toujours pas arrivé et j'ai les tickets dans la poche. Une idée subite me viens "On cour ?". Non, nous attendons que Souf paye sa place, puis de toute façon, le pote du mec louche a l'air plutôt enrobé et déterminé à avoir son fric.
19h05 : Ca y est, Soufiane a payé, j'ai toujours les tickets. Nous en avons pour 160£ au lieux de 220£, nous économisons donc plus d'une place ^^. Nous rentrons sans emcombre dans l'arena, enfin sauf pour Soufiane qui a eu droit à un petit contrôle. Nous prennons nos aises, passage à la boutique, à la cafet' et on cherche nos sièges. Petite déception : c'est un genre de palais omnisport, la salle est gigantesque et vide, l'accoustique est désastreuse et on voit pas grand chose (mais bon, au prix où on est rentré, c'est un détail).
19h35 Nous avons droit à une première partie très très moyenne de petits rockeurs.
20h30 Les lumières s'étteignent, et là ...
C'EST ENOOOORRRRRMMMEE !!!
Eric Clapton commence ses premiers acords, tranquil et c'est parti pour quasiment deux heures de concert. Clapton, ok, mais le monsieur sait bien s'entourer. Il daigne laisser quelques solos au second guitariste qui se défend bien. A noter aussi un pianiste plus tout jeune non plus mais aux mains toujours alertes qui se paye plusieurs solos démens. Aux synthés on trouve un noir talentueux qui vit litéralement sa musique et nous offre quelques solos de "guitare" aux claviers. Pour le reste, la base, un bassiste et un bon batteur plus deux choristes qui bougent les bras et tout.
Du point de vue musique, des classiques avec Layla en accoustique, I shot the Sherif, Over the Rainbow, Cocaine ...
Bref, un très bon, concert.
Quelques vidéos sont dispos dans l'album ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire