mardi 5 mai 2009

Day 24 : I'll be back !

Hier, c'est mené une bataille épique, et ôh combien désagréable (entre autre à cause de mon allergie à la poussière) entre Henry l'aspirateur et moi. Oui car, il faut bien passer l'aspirateur de temps en temps et je suis l'un des derniers à avoir cédé à la folie ménagère.
D'anciennes légendes orientales nous rapportent que depuis la nuit des temps, et jusqu'à aujourd'hui, l'utilisation de l'aspirateur s'accompagne d'une fort désagréable odeur d'origine inconnue.
L'idée m'est donc venue de vérifier les entrailles de la bête, en particulier l'état du sac à poussière.
Prévoyant, je commence par checker mon suit (oui, je suis bilingue, aussi ...).
Arrive alors l'exploration de la partie cachée de Henry. Et là, surprise ! Je tombe nez-à-nez avec le filtre, d'un diamètre équivalent à celui de notre cher candidat à la trépanation et surtout, recouvert sur la face épisodique d'une épaisse couche de poussière compacte. Okay. Restons calme. J'entame alors un nettoyage au gant de tout le filtre dans le premier sac plastique venu. Mince, il est percé ... bon, disons avec un deuxième sac plastique en renfort. Une demi-heure et un filtre à peu près présentable plus tard, viens le tour du sac à poussière, objet de ma quête désespérée dans les tréfonds de l'appareil. Deuxième surprise ! Là où est sensé se situer un sac en carton, rond, plein à la limite, il n'y avait plus qu'une boule informe de papier déchiré et de poussière noirâtre et toujours aussi compacte. Dire que certains s'étonnaient de l'odeur et que tout le monde s'est servi du pauvre Henry sans même s'inquiéter d'un éventuel problème de sac.
Ça, pour regarder la saison 3 de Dr House, ils sont forts, mais pourposer un diagnostique, y' plus personne !
Bon, bref, le problème se règle à coup de troisième sac plastique et d'aspi dans l'évier à coup de Paic Lemon.
Se pose alors la question à 1000£ : Ou trouver un autre sac ? Nous sommes lundi, ici c'est férié, tout est fermé. Bon, tant-pis, malchance ou simple hasard je ne passerai pas l'aspirateur ce jour, j'attendrai demain.

...

Mais attendez, on est demain ! Aujourd'hui, mardi, petite journée de travaille à JMU, je rentre plein d'entrain et me dirige directement à la réception, lieu mythique hébergeant le saint-sac-à-poussière. Devinez ...
Troisième surprise : il n'y a ... PLUS DE SACS !
Damned, je ne peux donc toujours pas utiliser Henry. Mais je ne perd pas espoire. Aujourd'hui, j'ai peut-être perdu une bataille, mais je n'ai pas encore perdu la guerre !

2 commentaires:

  1. c'est tout simplement Enorme ;)
    mais bien écrit.. on vit l'histoire ... je na sais pas comment ça va finir pour Henry... pour le moment il est sur le lavabo ... mais bientôt? si super sac n'arrive pas? suspens...
    bb

    RépondreSupprimer
  2. Ouais, bah, n'empêche, je vis toujours dans une piaule crade, j'ai toujours pas de sacs u_u.
    Mais il paie rien pour attendre !

    RépondreSupprimer