dimanche 3 mai 2009

Day 22 : Back to the Origins

C'est le week-end !
Au programme de notre samedi soir : cinéma !
Et oui, l'anglais peut aussi se travailler en passant deux heures dans une salle obscure.
Je suis donc allé voir Wolverine avec Souf, Helène (cf posts précédents) et Sara, une de ses amies.
Premier choc : comme partout ici, tout est filmé ! Des caméras filment les spectateurs pendant la projection. (C'est ouf, j'imagine les vidéos :p)
Deuxième choc : on est placé ! Chaque siège est numéroté et un ouvreur attend les spectateurs pour les amener à leur siège, DANS UN CINEMA.
Bon, assez discuté sur les salles, parlons un peu du film.
Franchement, c'est beau ^^.
Hugh Jackman, toujours à la hauteur du rôle du mutant solitaire le plus charismatique de l'univers x-men. Sa fiancée tout à fait délicieuse. Un Gambit envoutant et ténébreux à souhait. Un Stryker très différent du 2ème volet, plus imposant, dynamique. Un Scott Summers très convaincant malgré son jeune age. Notons la présence dans la distribution du malicieux Dominic Monaghan et du chanteur nouvellement acteur Will.I.Am. Et enfin, le légendaire [spoiler :) ] qui a donc quitté son siège d' university chancelor d'Huddersfield pour faire une apparition magistrale et évidement nécessaire à la fin du film. (apparition d'une dizaine de secondes, mais qui fût très forte en émotion ... pire que pendant l'amphi de présentation d'Huddersfield xD)
Ca, c'est pour la partie casting.
Au niveau réalisation, c'est un blockbuster américain qui surf sur le succès des trois films précédents. Beaucoup de scènes d'action, de combat, et ça frappe, et ça rebondit sur tous les murs, et ça grimpe, et ça saute, et ça change de griffes, et y'a des méchants très méchants, des gentils-méchants, des méchants moins méchants.
On connait la recette, mais on en redemande ^^.
Ce film est un excellent hommage au personnage de Wolverine, il n'est pas noyé au milieux des autres mutants, on sent une réelle affection du réalisateur pour les x-men.
Après, on peut juger qu'il en fait un peu "trop". Soit, mais en même temps, on va le voir pour ça ^^'. J'ai eu personnellement très peur en voyant les premiers sauts du fauve. Ca sent le filin-harnais ...
Petit détail, Wolverine sort et rétracte ses griffe à volonté, peinard, durant tout le film et dans différentes situations. Si je ne m'abuse, c'est en contradiction avec le personnage décrit dans les autres films (et dans les comics) qui se déchire les bras à chaque sortie des griffounettes et qui n'évite l'hémorragie que grâce à son pouvoir régénérateur.
A noter : le générique de début est assez exceptionnel. (pour citer du Charles) On y voit les deux frangins au cœur des différentes guerres qui ont bouleversé l'Amérique et le monde depuis la moitié du 19° jusqu'au massacre du Viet-Nâm.
A noter 2 : J'ai pas vu Stan Lee !!! Et pourtant, j'ai fais gaffe u_u. Une raison de plus pour le revoir en France.
A noter 3 : J'ai lu que la Fox avait sorti plusieurs versions du film avec des fins alternatives ... Fake ? A vérifier ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire