mardi 23 juin 2009

Day 73 : God bless you !

Que fait-on le dimanche ?
- On dort !
Heu, non, on va à l'église. C'est donc ce dimanche que nous avons fait un petit tour dans Liverpool pour aller voir les deux cathédrales. Comme le montre les photos, la météo était des plus plaisante. (youpi, il pleut ... u_u). Nous avons commencé par la Metropolitan Cathedral, la plus ancienne, consacrée en 1967 par l'archevêque de Westminster. C'est la deuxième version, les premiers travaux furent démarés en 1933 et interrompus en 1958, la première cathédrale étant jugée trop 'classique' et trop chère à achever.


Le design de celle-ci est très moderne et audacieux, l'extérieur a de quoi effrayer mais une fois rentrée, l'ambiance 'église' est là. Vitraux, autel, orgue démesuré et tout le tralala. Une organisation comme le laissai deviner l'intérieur très circulaire avec des bancs courbés tournés ver le centre.



Pour rejoindre la seconde cathédrale, nous somme passé devant un pub, le Philarmonic.
Ce pub a la particularité d'avoir su conserver une décoration ancienne très riche : comptoir chromé, riches boiseries, fauteuils en cuir, mosaïques ...
Et surtout ! Les toilettes pour hommes ! La légende raconte que des femmes vont jusqu'à visiter ces mêmes toilettes pour hommes.
C'est dans ce même pub que nous avons pu faire la connaissance d'une canadienne et de son père. Cette jeune femme a pour obsession d'améliorer son français, elle a donc naturellement sauté sur l'occasion de pouvoir bavarder un peu avec nous.


Nous continuâmes notre balade dominicale par la cathédrale anglicane, puis par la China Town (plus décevante que celle de Manchester), puis nous rentrâmes par les docks. Nous arrivons juste à temps à la gare pour poser Julien à son train pour Huddersfield.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire