vendredi 10 avril 2009

Day 0 : Le Débarquement

Après une arrivée stressante à roissy grâce à nos chers amis de la sncf et leur surprise comme on aime bien, direction l'avion pour un enregistrement express sympathique avec par exemple un excédent bagage de quelques kilos qui fait bien mal (au portefeuille et aux bras :s)
Un vol nickel d'une heure trente pour arriver à Liverpool.
Pour nous accueillir, une météo pour le moins charmante : ciel couvert et pluie intermittente.

Une mission maintenant : trouver Liberty Atlantic Point à Neylor Street.
Bus ou BlackCab ? Premier contact avec la population locale par le biais d'un chauffeur de taxi bilingue ("Boujour", "merci", "au revoir" ... hum, son français se limite à ces quelques mots, c'est l'occasion idéale pour tester notre anglais "universitaire"...)
20£ pour une course à 5 ... Nous sommes six ... il y en a un de TROP. Ne sachant pas lequel d'entre nous doit être sacrifié, nous nous rabattons sur un bus 500 dont la destination nous semble assez vague.

Nous sommes donc en plein centre de Liverpool mais pas encore à la résidence.
S'en suit une quête hasardeuse dans les rues Liverpuldiennes. Un bon kilomètre de course en sac. Remise des clés des chambres : nous sommes donc cinq dans le même logement, les perspectives d'échanges culturelles avec la jeunesse locale se réduisent donc très rapidement. Cinq ? oui, car Soufiane fait chambre à part. Il se retrouve dans un autre bâtiment avec des collocs anglais dont une certaine Coralie (ou presque) restée seule au logement en ce début de vacances.

Il est bientôt 14h heure locale (donc 15h en France), nous avons faim et l'appartement est bien vide. Nous retournons donc en ville pour trouver de quoi manger. Notre choix se porte sur une cafet' de poulet.
Repus, il ne nous reste plus qu'à commencer à nous approvisionner. Premier saut au PoundLand, le pays des produits à 1£. Sur la liste, vaisselle, oreillers, housse, couettes, punaises bref en vrac ce qui nous semble dans l'absolu le plus nécessaire.
Après un saut pour poser tout ça, nous devons passer à une étape cruciale, le remplissage du frigo. Découverte du centre piéton "Liverpool One" : pas un magasin alimentaire à l'horizon.
Ou plutôt si, un Mark&Spencer pointe son enseigne un peu plus loin. Assez déçu par les produits, nous tentons un raid chez Tesco. C'est bon marché et complet. On a donc de quoi survivre au moins pour la soirée. Soirée que nous passons ensemble en compagnie de la collocataire de Soufiane. On en apprend ainsi un peu plus sur la ville et la vie étudiante.
Fin de soirée vers minuit, certains dorment déjà fatigué de l'épopée pédestre. Un constat : le frigo est déjà vide. Il faudra donc recommencer demain.

1 commentaire:

  1. Excellente première journée, chargée, mais bien!
    Bon en fait le prénom de la colloc' c'est Karleen et pas vraiment Coralie mais il faut nous comprendre aussi, ils parlent trop ces Englishs :s

    RépondreSupprimer